❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ Pour Noël, offrez un CADON ! C’est original, utile et… défiscalisable ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆

À PROPOS

L'activité humaine n'est pas sans impact sur notre environnement, responsable, entre autres, de l'accroissement des émissions de gaz à effet de serre entraînant le réchauffement climatique. Année après année, ce facteur cumulé à la constante progression de la population mondiale, à la pollution croissante, à la surexploitation des terres et des ressources naturelles ainsi qu'à la déforestation massive entraîne inexorablement le recul du vivant. Nous connaissons un effondrement des espèces et populations d'oiseaux, d'insectes, de mammifères et de végétaux partout en France.

Nous sommes, comme de nombreux Français, un groupe de passionnés venant d'univers différents mais partageant la même envie et ambition de sauvegarder et réparer notre planète. Nous avons donc décidé d'unir nos forces en créant une Association d'Intérêt Général ayant pour but de reboiser notre territoire et ainsi de restituer leurs habitats aux espèces menacées.

En parallèle de nos nombreuses initiatives personnelles, nous nous sommes inspirés de projets initiés à travers le monde, entre autres, au Pakistan, en Inde ou en Nouvelle-Zélande.

ENGAGEMENT SOCIAL

Lutter contre les gaz à effet de serre et pour le maintien de la biodiversité donnent à l'association la possibilité de jouer un rôle social en offrant à des jeunes adultes issus de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), à des travailleurs reconnus handicapés, à des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans et à des jeunes en détresse sociale.

ACTIONS POUR L'ENVIRONNEMENT

Nos actions pour l'environnement comportent la reconstruction des haies disparues, la plantation de mini-forêts, des interventions sur des terrains adjacents ou bordant le réseau routier français, des interventions sur des terres non propices à l'agriculture ou à la construction, et des interventions sur des terrains confiés par des particuliers.

REFORESTATION

Nous avons établi un vaste plan de reforestation prévoyant la plantation de 2 milliards d'arbres et autant d'arbustes d'ici 2050.

Ces arbres, outre l'aspect esthétique, ont pour fonction d'absorber de grandes quantités de gaz carbonique tout en rejetant de l'oxygène. Nous privilégions la plantation de haies bocagères ou celle de mini-forêts natives. Nous intervenons sur des terrains agricoles, ceux adjacents ou bordant le réseau routier, sur des parcelles privées, mais aussi sur le traitement de friches.

Ces plantations respectent l'écosystème local et s'organisent en fonction des travaux effectués par des chercheurs et botanistes mondialement reconnus. Ces techniques déjà éprouvées en Europe permettent d'optimiser les chances de survie de ces végétaux.

À PROPOS

ACTIONS POUR L'ENVIRONNEMENT

ENGAGEMENT SOCIAL

REFORESTATION

Notre organisation
"un travail d'équipe qui répare la nature et l'humain"

icone benevolat

Jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance

Démarrer dans la vie active avec un premier emploi est souvent difficile pour ces jeunes issus de l’ASE. L’Association par ses actions souhaite donc leurs offrir un premier élan professionnel.

Travailleurs Handicapés

Faciliter un retour ou un accès à l’emploi à un public qui peine parfois à trouver sa place dans le monde du travail.

Travailleurs de + de 50 ans

Soutenus par des organismes tels que «Le Refuge» ou «Les Apprentis d’Auteuil », font partie des personnes à qui nous souhaiterons pouvoir proposer un soutien professionnel.

Jeunes en détresse sociale

icone insertion sociale

Les Brigades Vertes

Au sein de toutes les communes et de tous les quartiers désireux d’agir, l’association compte promouvoir la création de Brigades Vertes.

Chaque brigade dispose d’un chef avec lequel nous établissons un calendrier d’opérations à mener dans les communes ou les quartiers (zones à arborer, à entretenir, à dépolluer, espaces verts existants à réhabiliter… ).

Le but est double, sensibiliser et motiver les populations, mais également créer et développer du lien social au sein des zones rurales et des quartiers grâce à l’écologie.

Nous avons besoin de vous !