Avis du DAME de Falaise

Par Isabelle MOURE, cheffe de service et Christophe SEGUIN, Directeur Adjoint du DAME de Falaise.

Le DAME de Falaise  géré par l’APAEI Pays d’Auge et de Falaise se réjouit de la collaboration avec l’association Bossy-Cévert.

Après une première rencontre avec le président, monsieur Jacquette  et madame MOURE,  la cheffe de service du dispositif 16-20 ans, une convention partenariale  a été signée en septembre 2022 permettant de développer cette collaboration autour de chantiers partagés, inclusifs et collaboratifs.

Le 1er chantier a débuté en décembre 2022 sur Falaise  puis d’autres chantiers ont suivi.

C’est toujours avec plaisir  et enthousiasme que les jeunes  du DAME de Falaise ainsi que l’encadrant, Patrick ROBET  se déplacent pour des chantiers inclusifs et éco-citoyens  avec l’association BOSSY CEVERT.

Ces chantiers sont des moments d’apprentissage, d’échange de savoir,  savoirs- faire et savoir- être. Ces moments  sont également et avant tout, des rencontres avec  l’Autre. Les jeunes du DAME se sentent  accueillis, attendus  et valorisés  par l’équipe de l’association.

Nous apprécions le professionnalisme des 3 membres de l’équipe, Alexandre, Céline  et   Théo,      leurs valeurs humaines,  leur capacité d’ouverture ainsi que leur adaptabilité face aux  difficultés et caractéristiques que présentent les jeunes du DAME. De cette hétérogénéité et cette singularité, Alexandre, Céline  et   Théo   savent  en faire une force en mettant  les capacités de chacun avant de « pointer » les points de faiblesse.

L’équipe de Bossy Cevert  est toujours bienveillante, sécurisante et contenante. Elle montre un réel engagement envers les personnes en situation de handicap ainsi qu’un savoir-faire naturel.

Les jeunes comme l’équipe du DAME souhaitent vivement continuer à collaborer avec l’association pour des futurs chantiers.

Bravo pour leur projet, leurs initiatives et  pour ce qu’ils sont en tant que personne !