Les propriétaires de particuliers – Où planter ?

L'association Bossy-Cévert intervient aussi sur des terrains confiés par des particuliers

Nous intervenons sur des terrains confiés par des particuliers

De nombreux propriétaires privés disposent de terrains dont l’entretien est une charge trop lourde mais qui souhaitent les conserver.

Dans ce cadre, l’association Bossy-Cévert, par le biais d’un contrat de « prêt de terrain », peut implanter des mini-forêts ou reconstituer des haies bocagères disparues chez des particuliers. Néanmoins, ce type d’intervention s’inscrit dans le respect d’un cahier des charges et sous réserve de faisabilité (minimum de 300 plantations ou une surface 100 m², composées uniquement d’essences locales… ).

De son statut d’Intérêt Général, l’association Bossy-Cévert est apte à acquérir et revaloriser certains terrains vierges ou bâtis, les bois, les forêts et les arboretums. L’Association se chargera de végétaliser tout ce qui pourra l’être et entretiendra et conservera les parcelles déjà arborées. Dans ce cas, nous aurons recours suivant l’article L. 132-3 du code de l’environnement à l’inscription de ces biens en Obligation Réelle Environnementale (ORE), assurant ainsi une protection de longue durée à nos plantations.

Partagez cet article