❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ Pour Noël, offrez un CADON ! C’est original, utile et… défiscalisable ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆

Planter quoi ? Des mini-forêts natives

Élaborée par le botaniste et écologiste végétal japonais, Akira Miyawaki, la mini-forêt native a fait ses preuves. Elle est 30 fois plus dense, pousse jusqu’à 10 fois plus vite et recèle 100 fois plus de biodiversité qu’une forêt traditionnelle.

Ici, pas de monoculture plantée en rang d’oignons ! Nous recréons des forêts les plus proches possible de celles présentes pendant des millions d’années avant que l’homme n’y intervienne.

Concrètement, il s’agit de planter densément. Trois arbres au mètre carré en regroupant une vingtaine d’essences endémiques.

Nous plantons ces mini-forêts aussi bien chez des agriculteurs, des particuliers ou des collectivités locales. La signature d’un contrat de « prêt de terrain » d’une durée minimale de 30 ans sanctuarise ces plantations. Celles-ci ne peuvent répondre à un plan de gestion car elles sont conçues pour vivre le plus librement possible. L’association leurs apporte un soin particulier seulement les trois premières années, pour ensuite évoluer le plus naturellement possible.

Partagez cet article